Mon Histoire
Une vie rebondissante comme la vôtre
Ma vie a été composée comme la tienne de hauts, de périodes stables et de bas. Ceux-ci font celle que je suis maintenant, celle qui a dû aussi se battre pour remonter la pente, relever les défis et qui, du coup, comprend ce que tu vis, tes douleurs, tes craintes et grâce à mes compétences, sera à même de te venir en aide si tel est ton souhait, si tu oses trouver des solutions ...
Certains moments de ma vie ont été difficiles, certes, mais ils font la femme que je suis maintenant et dont je suis fière. Je tiens à remercier les personnes qui ont participé de loin ou de près à ces moments, ils m’ont fait avancer et de leur côté, ils ont aussi évolué. Merci de tout cœur, merci d’avoir été ces personnes si importantes pour moi et d’avoir ainsi influencé ma vie !
Ma situation familiale actuelle
Je suis Nathalie Garray, mère divorcée de deux ados, la quarantaine bien entamée ! Nous habitons la région liégeoise en Belgique, avec laquelle je partage de nombreuses valeurs, comme l’accueil, le plaisir, la convivialité.
Nous avons recomposé une nouvelle famille avec mon compagnon et ses enfants.
En quelques mots, certains moments de vie :
Mon éducation
J’ai été élevée dans une famille modeste, aimante, avec une éducation stricte et catholique.
La dépression
En fin d’adolescence, suite au deuil de mes grands-parents et de problèmes de dynamique familiale, j’ai fait une dépression pendant près de deux ans, j’ai eu l’impression que celle-ci m’est « tombée dessus sans prévenir ». Je m’en suis sortie, entourée de ma famille, suivie par des thérapeutes, temporairement médicalisée. Ma réussite a été lorsque j’ai pris conscience du plaisir que je reprenais, comme en découvrant la nature, en dégustant une nouvelle saveur, en ayant des fous rires...
La prise de poids incontrôlable
Adulte, mariée, deux enfants, j’ai pris des kilos et des kilos émotionnels. J’ai testé bon nombre de régimes. Après près de 15 ans de surpoids, j’ai fait une opération bariatrique, la sleeve, j’ai perdu 65 kg. Je revis, je me réapproprie mon nouveau corps, je me sens légère, bien dans ma peau.
Des difficultés dans notre sexualité
Notre couple a connu des difficultés sexuelles ; mon ancien chéri souffrait de troubles et moi, je perdais confiance en moi, je me sentais rejetée, ma libido était en chute libre, je ne me sentais plus désirée et désirable, j’étais frustrée. Il n’était pas prêt à trouver des solutions (maintenant, je le conçois, à ce moment-là, j’en ai vraiment souffert). Cela a mis une telle distance que notre couple en a pris un sacré coup. À cette époque, je n'ai pas trouvé une personne-ressource, la sexualité étant encore taboue et mon ancien médecin de famille trouvant que cela s’arrangerait « avec le temps ». Par la suite, je me suis formée en sexothérapie, ma situation familiale est différente et je peux dire maintenant que je suis épanouie sexuellement.
Un tournant dans ma vie
J’ai été victime d’un accident de travail dans l’enseignement, une simple bagarre entre deux élèves, j’interviens, conséquences, deux ans d’arrêt maladie, 3 interventions chirurgicales, deux prothèses discales, etc. On a postposé une des opérations, car le risque de mortalité était trop fort à ce moment-là, j’ai pris conscience de la chance que j’avais d’être en vie, et de faire le point sur celle-ci. J’ai dû prendre des décisions difficiles, des revirements à 360°, mais nécessaires pour profiter de ma vie avec mes proches (par exemple : ma réorientation professionnelle). Ce fut parfois vraiment atroce, avec beaucoup de culpabilité, mais, maintenant, quel résultat (et pas seulement pour moi) !
L'addiction
Durant cette période durant laquelle la douleur était omniprésente, j’ai été confrontée à la dépendance aux opioïdes, une addiction contre laquelle je me suis battue. Je suis fière de ne plus être dépendante, défi relevé !
Le suicide et le harcelement
Une personne que j’aimais, dépressif chronique, me faisant du chantage au suicide régulièrement, m’a énormément impacté. J’étais dans le contrôle constamment, je voulais que la vie reste stable pour mes proches malgré la situation que nous cachions, par gène et culpabilité (Est-ce de ma faute ? Ne suis-je pas à la hauteur ?). Cette stratégie de ce proche a été jusqu’au harcèlement. La PNL et une thérapie m’ont aidée, remettre dans le contexte, les limites de chacun, etc. J’avoue que cela reste mon talon d’Achille, je dois rester vigilante de ne plus me laisser envahir de la sorte, mais j’ai appris le lâcher-prise et ça vaut de l’or. J’ai gagné en énergie (je suis bien moins fatiguée, stressée) et en plaisir.
Mais, heureusement...
Je vous rassure, il y a eu aussi plein de magnifiques moments, qui sont une réelle motivation au quotidien.
Je peux dire qu’à présent, je connais l’importance de se connaitre, de s’aimer, de se respecter et de mon bien-être, cela parce que j’ai osé croire en moi, m’écouter, prendre du temps, du plaisir, etc., tout ce que je vous souhaite !
N'hésitez pas à prendre contact