Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politiques sur les cookies ainsi que notre Politique de confidentialité.

Sexothérapeute

 

Pour qui ?

Concrètement, si vous avez plus de 16 ans, que vous soyez un homme, une femme ou un adolescent, que vous n’êtes pas satisfait dans votre sexualité, que vous en souffrez ou que vous êtes en questionnement, mais surtout, que vous voulez que cela change, un sexothérapeute peut vous aider. 

 

Le sexe est-il toujours un tabou?

Je suis tout à fait consciente de la difficulté et du courage que cela demande de venir consulter un sexologue.

Le sexe étant tabou, et il est tellement difficile de reconnaitre que nous avons un problème sexuel et que, pour notre bien, il est nécessaire de consulter et de trouver des solutions.

L'honnêteté

Mon outil le plus important est d’être à ton écoute activement afin de déterminer si je suis la thérapeute la plus spécialisée pour t’accompagner (en effet, l’honnêteté est très importante pour moi, si je perçois que je ne suis pas la personne la plus adaptée pour t’accompagner, je te redirigerai vers la bonne personne ou je travaillerai en interdisciplinarité avec votre spécialiste : gynécologue, urologue, radiologue, médecin traitant, psychologue…).

Les conditions nécessaires

Les deux seules conditions nécessaires pour faire appel à mes services sont d’être motivé et prêt pour avancer d’une part et d’autre part, de me faire confiance (c’est-à-dire que nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes convictions).

Pour la femme

Pour la femme

Les femmes feront généralement appel à moi en cas de douleurs, de manque de désir, manque de lâcher-prise et/ou de confiance en soi, peu ou pas d’orgasme, manque de connaissance sur la sexualité ou lors de PMA ou d’endométriose...

Pour l’homme

Pour l’homme

Pour quelles raisons les hommes peuvent-ils consulter? Les hommes viendront souvent pour des problèmes d’érections, d’éjaculation, de manque de désir, de questionnement ou le besoin de conseils, addiction ...

Pour le couple

Pour le couple

Les couples demanderont un accompagnement en cas de distance entre eux, manque d’intimité, difficulté relationnelle et/ou de communication, infidélité, manque de connexion lors des rapports, manque de désir ou l’envie de pimenter leur intimité/de réactiver la flamme…

Pour les jeunes

Pour les jeunes

Les adolescents sont plus dans le questionnement, le besoin qu’on réponde à leur interrogation et leur croyance par rapport à la sexualité, sur la masturbation et les limites ainsi que la demande de consentement et l’utilisation de préservatifs…

En visio

En visio

Parler de sexe n’est pas toujours évident et il est parfois plus facile de le faire derrière un écran et c’est tout à fait possible.

Le cadre de travail

Voici en quelques lignes notre cadre de travail.

Haut de la page