Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politiques sur les cookies ainsi que notre Politique de confidentialité.

Coaching en nutrition

Spécialisation :

Je suis certifiée coach en nutrition, mais ma spécialité est accompagnement des personnes ayant subi une opération bariatrique (sleeve, by-pass, anneau), ainsi que des victimes des kilos émotionnels.

Je vous accompagne sans pèse-personne, sans régime ni plan alimentaire. Je vous accompagne sur l'écoute de votre corps et de votre coeur (émotions) dans votre alimentation.

J'adore le batchcooking et j'ai suivi une formation en coaching vestimentaire.

La sleeve :


En 2022, après de longues années de régimes, de plans alimentaires etc., de prise de kilos émotionnels, j’ai été prête pour passer le cap. J’ai pris un rdv avec un chirurgien bariatrique dans la région liégeoise. Je pesais alors 128 kg, je me sentais mal dans mon corps, mal dans ma peau, j’étais essoufflée, j’avais des problèmes de dos, je manquais de confiance en moi, je fuyais les miroirs, les magasins, acheter des habits était une pénitence, je passe les nuits à pleurer sur mon mal-être physique, j’avais honte, peur du regard des autres, gênée pour mes enfants et mon mari etc…
J’ai été reçue par une équipe pluridisciplinaire (chirurgien, psychologue, endocrinologue, médecin nutritionniste, diététicienne,…). Après quelques mois, la date d’intervention a été programmée.
Tout s’est très bien passé. Je suis intimement convaincue que le résultat est en grosse partie dû au fait que j’étais prête à ce changement. J’ai perdu 65 kg.
Le suivi post opératoire est recommandé, mais pas obligatoire en Belgique et consiste en des rdv avec le chirurgien naturellement, mais aussi la médecin nutritionniste, la diététicienne et la psychologue. Chacun m’a aidé, avec ses limites. Mais il me manquait une aide…

Maigrir sans une opération bariatrique, est-ce possible?

Oui! Maintenant, je l'ai compris! En effet, l'opération est un outil mais pas la solution.

La solution réside dans l'écoute de son corps, de son coeur (ses émotions) et dans son acceptation.

Comprenons d'abord ce que sont les kilos émotionnels. Ces kilos sont souvent le résultat de mécanismes internes liés à nos émotions, notre stress ou notre rapport à la nourriture. En tant que coach en nutrition, je vous propose un accompagnement personnalisé pour explorer ces émotions et apprendre à les gérer. Ensemble, nous mettrons en place des stratégies alimentaires saines et durables, sans pression ni restriction, en distinguant par exemple les "aliments  nutritifs et les aliments doudous".

Un autre outil peut être aussi l'organisation. En effet, nous courrons tous, nous n'avons pas toujours le temps pour se préparer des bons petits plats régulièrement. Mais comment font ceux/celles qui y arrivent? Nous pourrons, si cela vous tente, discuter des différentes possibilités qui s'offrent à vous.

Ose, tu le mérites : redécouvrez le plaisir de manger tout en retrouvant équilibre et confiance en vous. 

Le manque dans l'accompagnement :


J’avais besoin de m’aider à redécouvrir, à accepter ce nouveau corps, cette nouvelle manière de m’alimenter, à m’organiser pour les repas, à gérer ma vie sociale en étant opéré (repas en famille, avec les amis ou au restaurant), à adapter ma garde-robe à ma nouvelle taille, ma nouvelle forme de corps, ma sexualité a été impactée, etc. Après deux ans, je ne reconnaissais toujours pas mes jambes dans le reflet d’une vitrine de magasin…

Ma proposition d'accompagnement unique:

Grâce aux différentes formations que j’ai suivies, je peux vous accompagner sur ces différents points :

1. Évaluation initiale, c'est-à-dire, comprendre vos antécédents alimentaires, vos habitudes et vos émotions liées à la nourriture et ainsi définir ensemble des objectifs réalistes et atteignables en lien avec votre bien-être.

2. Prise de conscience des kilos émotionnels, c'est-à-dire identifier les déclencheurs, les émotions, les situations ou les évènements qui vous poussent à manger et vos sensations corporelles.

3. Éducation nutritionnelle ; apprendre à choisir des aliments qui nourrissent et qui sont à l'écoute de votre corps, votre cœur et votre esprit.

4. Stratégies de gestion émotionnelle ; développer des stratégies alternatives pour faire face aux émotions, au stress sans recourir à la nourriture.

5. Mise en pratique et suivi grâce à des indicateurs différents de la balance ! Également, être présent dans les moments de doute, de déception ou des moments difficiles.

6. Renforcement de sa confiance, de son image, de son estime et de son amour de soi. Vous faire rayonner, développer votre magnétisme, votre charme, votre sensibilité, car cela se travaille.

7. Répondre à vos questions sur votre sexualité (car elle va s'améliorer automatiquement avec votre connexion à votre corps), je suis également sexologue...
    
Ce plan d'accompagnement est adaptable et centré sur vos besoins, avec un objectif final : vous aider à retrouver un rapport sain à la nourriture et à vous épanouir pleinement. Ose, tu le mérites !

Les séances :

  • Lieu : au cabinet à Crisnée ou en visio (avec Zoom)
  • La fréquence proposée est de 1 séance tous les 15 jours.
  • La séance est à 60 euros pour 1h de coaching.

 

Les kilos émotionnels

Les kilos émotionnels

Les kilos émotionnels sont des poids supplémentaires que l'on prend souvent en réponse à des émotions ou à des stress, plutôt qu'à une réelle faim physique. Ils sont le reflet d'une relation complexe avec la nourriture, où celle-ci devient un moyen de gérer des sentiments tels que l'anxiété, la tristesse ou l'ennui. Ces kilos ne sont pas spécialement liés à des choix alimentaires, mais…

Haut de la page